Crue du Rhône : Le Bouchage, dans le Nord-Isère, ferme son école primaire

En Isère, où les fortes précipitations se combinent à la fonte des neiges sur les massifs, la commune du Bouchage va garder son école fermée ce mardi et se prépare à la crue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les précipitations cessent progressivement en Isère, le niveau des eaux du Haut-Rhône a fortement augmenté. Les récentes pluies, accompagnées de la fonte des neiges sur les massifs, font craindre la crue aux communes avoisinantes.



Ainsi, Le Bouchage va garder son école fermée ce mardi et comme sa commune voisine Brangues, elle a pris des mesures de mise à l'abri provisoire des habitants dans une salle communale sont prévues en vue de la montée des eaux du Rhône, sur le tronçon du Guiers à l'Ain.

En revanche, l'école de Brangues est bien ouverte, étant donné qu'elle se trouve en hauteur. Pour le moment, les vannes n'ont pas été ouvertes, mais elles devraient l'être dans la matinée. Les communes des Vanières et d'Aoste sont aussi en alerte.

Le reportage 
 

Depuis deux jours en Isère, les maires des communes sont inquiets. A Brangues l'un des 8 barrages prévus pour prévenir les crues a dû ouvrir les vannes répandant l'eau dans la plaine. Intervenants : Gilbert Mergoud, Président du SIDCEHR Syndicat Intercommunal de Défense Contre les Eaux du Haut-Rhône / Michel Fiard, Habitant Le Bouchage / Odile Barret, Adjointe au maire Le Bouchage - 23/1/18 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information